Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques jours, je fais le tour des cafés de la capitale pour y préparer mon concours de résidanat ... ça convient à mon esprit aventurier et conquérant mais aussi à ma situation temporaire de « sans domicile fixe »… ça rentre aussi dans un programme réformateur que je me suis imposé pour changer beaucoup de mes habitudes d'ex-célibataire, ex-étudiant en médecine et ex-enfant immature !

Les cafés , ça n'a jamais été mon truc … je me suis toujours dit que ça ne sert à rien de dépenser son temps et son argent pour aller boire un café qu'on peut préparer à la maison : c'est plus économique … ou de rencontrer des gens qu'on peut inviter à la maison : c'est plus social … ou d'apprendre des cours quand on peut le faire à la maison : c'est plus calme … les cafés nuisent gravement à la santé aussi , la collectivité accroît le risque d'attraper une maladie infectieuse transmise par voie aérienne ; la fumée de cigarette augmente celui du cancer bronchique et ces vilains garçons en manque qui draguent tous ce qui bouge sont un facteur de risque majeur des MST notamment le HIV ... les provocantes demoiselles sont subtilement impliquées biensur !!

Les choses ont changé maintenant … avec l'âge, on commence à voir la moitié pleine du verre et de trouver des arguments pour faire des choses même s'ils ne conviennent pas à notre nature parce qu'on n'a pas le choix … les choses ont changé parce que je n'habite plus la maison de mes parents … ce n'est plus le bon vieux temps où "Lwalida" me réveillait pour que je commence à bosser tranquillement en dégustant un jus d'avocat ou une bonne tasse de chocolat chaud qu'elle me préparait… où elle alarmait la maison de ne pas faire de bruit pendant que je révisais ou que je faisais mon habituelle sieste … où elle me photocopiait les cours et m'achetait des feutres fluorescents !!! Ah le bon temps !!!

Maintenant je ne peux pas retourner à ma petite maison dans la prairie après avoir déposé ma femme à son boulot parce qu'elle est très loin … je ne peux pas retourner à mon ancienne chambre bien évidement … elle ne m'appartient plus maintenant … donc je suis obligé de choisir au pif un café pour y passer une bonne partie de la journée à apprendre mes cours … je me débrouille b l3erbiya !!

La moitié pleine du verre ? ... euh ... bah c'est une occasion pour retrouver une connaissance que j'ai perdu de vu … c'est dynamique … on change de visages, de lieux, de commandes et de toilettes … c'est plus posé … on y lit les fraiches informations du journal sur le gout raffiné d'un capuccino matinal … et on y est plus libre et plus décontracté parce que notre champ visuel est plus large que dans une chambre limitée par quartes murs !!

Les cafés, c'est aussi le sujet de cette chronique vu les innombrables réflexions qui traversent mon esprit quand je m'y installe … un véritable lieu d'inspiration pour le chroniqueur que je suis !!

ça sera votre pause café quotidienne ...

Salux

Tag(s) : #Je pense -Donc j'ecris

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :