Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image"Pour le cinéma et la télévision américaine, l'équation est simple : un Arabe = un terroriste".

Jack Shaheen, un militant de la cause arabe aux Etats-Unis, a donc décidé d'ouvrir une agence à Hollywood afin de combattre les stéréotypes qui sont associés aux Arabes et aux musulmans dans l'industrie du divertissement américaine.

Cet homme de 72 ans, d'origine libanaise, affirme qu'après avoir étudié une cinquantaine de films et de programmes de télévision il en était arrivé à la conclusion que l'image du terroriste arabe était systématiquement accolée à celle des Arabes ordinaires :

"Le seul moyen de mettre un terme à ce préjudice est de faire pression auprès des producteurs, des scénaristes et des réalisateurs".

Jack Shaheen est l'auteur d'un documentaire intitulé Reel bad Arabs, How Hollywood vilifies a People dans lequel il expose une pensée critique sur les conséquences politiques, sociales et humaines des caricatures hollywoodiennes.

L'annonce de l'ouverture de cette agence a été faite lors d'une rencontre organisée par le Network of Arab-American Professionnals une association de promotion de la culture arabe qui regroupe environ 5 000 personnalités issues de différents secteurs professionnels.




1/3



2/3



3/3
Tag(s) : #Mes Documentaires

Partager cet article

Repost 0