Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

         Un groupement de médecins américains a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre les chaînes de restauration rapide McDonald's et Burger King après la découverte de substances cancérigènes dans le poulet grillé vendu dans leurs restaurants californiens. La Commission des praticiens pour une médecine responsable (PCRM) a déposé plainte devant le tribunal de Los Angeles contre sept chaînes de restauration pour les obliger à informer les consommateurs sur les risques de cancer qu'ils encourent en consommant du poulet grillé.
"Chacun des échantillons de poulet grillé prélevé dans sept chaînes de restauration a été testé positif pour un composé cancérigène dangereux appelé PhIP" , a indiqué la Commission dans un communiqué.Le PhIP est un amine hétérocyclique qui peut être dégagé lorsque les viandes sont grillées.

"Le poulet grillé peut provoquer le cancer, et les consommateurs méritent de savoir que ce produit soi-disant sain est en fait aussi mauvais pour eux que du poulet grillé saturé de graisses" , a assuré le président de la PCRM, Neal Barnard. Les médecins ont porté plainte au titre de la loi californienne obligeant les restaurants à avertir les consommateurs. Ils ont aussi attaqué les chaînes Chick-fil-A, Chili's, Applebee's, Outback Steakhouse et TGI Friday's. C'est un autre front judiciaire qui risque de s'ouvrir pour McDonald's. Le groupe a fait l'objet cette année d'une série de plaintes concernant la composition de ses frites, accusées de contenir du gluten ou des produits laitiers par des personnes allergiques. Par ailleurs en janvier 2005, la justice avait finalement autorisé des consommateurs à poursuivre le groupe pour les avoir rendus obèses

Source : Yahoo info , tsr.ch
Tag(s) : #Maintenant - Tu sais

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :