Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’embellissement de ta vraie demeure continue , Jour après jour … à chaque bonne action, à chaque prière et à chaque effort qui mène à elle … elle ne peut supporter ton absence parce qu’elle a été créée justement, spécialement pour Toi … elle ne peut supporter ton infidélité parce qu’elle sait qu’elle est de loin, la plus belle des créatures … elle rêve chaque nuit de ta rencontre et elle s’apprête chaque jour pour te recevoir dans ses jardins que tu as cultivé et ses palais que tu as construit ... Tu l’as orné par tes évocations , entretenu par ta foi et Allah te l’a offerte pour ton amour , son amour , ta croyance et sa miséricorde …

Pour fuir les maux de la vie, les mots de Satan et pour nourrir mon âme, ça m’arrive d’imaginer ce lieu enchanteur plein de délices et de bonheur , les versets coraniques orientent mon imagination …

‘’ Youtafou 3alayhim bisi7aafine mine dahabine wa akwabine , wa fiiha ma tachtahihi al anfoussou wa Taladou al a3younou wa antoum fiha khaaalidoune ‘’ … ‘’ wa daniyatoune 3alayhim dilaaalouha wa doulilate 9outoufouha tadlila … 3aalihim thiyaboune soundoussine khoudroune wa istabra9oune wa 7oulou asawira mine Fidatine wa sa9aahoum rabbouhoum charaaabane Tahouuura ‘’

 

une forte description divine qui m’approche de l’image de cet endroit tout en ouvrant à mon imagination d’autres horizons et à ma pensée d’autres visions , une description qui élargit l’esprit et qui te laisse inventer des scènes de plaisirs et de satisfaction pour t’accrocher encore plus à l’au-delà , là ou il n y a ni guerre , ni peur , ni maladie , ni malheurs , ni mort , ni faim ...

 ‘’ Fi Sidrine makhdoud ,wa tal7ine mandoud , wa Diline mamdoud , wa maaa2ine maskoube , wa faaakihatine katiira , la ma9tou3atine wa la mamnou3aa , wa fourouchine marfouuu3a ‘’

là ou il n y a rien de fatiguant ou ennuyeux , rien de déprimant ou malheureux … rien que soulagement , épanouissement , jubilation et jouissance ...

‘’ Fiha anharoune mine maaa2ine ghayri 2aassine wa anharoune mine labanine lame yataghayare ta3mouh , wa anharoune mine khamrine laddatane li achaaribine , wa anharoune mine 3assaline moussafa wa lahoum fiha mine kouli Tamaraate wa maghfiratoune mina rrabihim ‘’

là ou on aura l’occasion de voire notre prophète 3alayhi salate wa salam , le remercier de nous avoir montré la vérité et illuminé le chemin qui conduit vers Allah , de lui raconter l’étrangeté qu’on a ressenti sur terre , lui embrasser ses mains et sa tête , on aura enfin le temps de discuter avec lui , de plaisanter avec lui … on l’accompagnera pour toujours … on saluera Omar bnou al khatabe et mous3abe ibn Oumaire … et on nouera des relations éternelles et solides avec des prophètes : Adam , Nou7 , Youssouf , Moussa , Daoud , Souleymane et Ibrahim … et on invitera chez nous des savants tel que Ibn Taymiyah et Ibn Kayem al Jawziya …

‘’ Wa a9bala ba3douhoum 3ala ba3dine yatasaa2aloune , 9alou inna kounna 9ablou fi ahlina mouchfi9ine , Famanna Allahu 3alayna wa wa9aana 3adaaba Assamoume , Innaa Kounna nad3ouhou mine 9ablou Annahou Houwa al Barrou Arra7im ‘’ ...

 

 

Tag(s) : #Je pense -Donc j'ecris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :