Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Explosions ...Attentas... suicides...Kamikazes...Terrorisme... : ce sont des termes de plus en plus employés par les medias pour nous faire croire que l'islam ne se connait que par la force...et le jeune homme barbu,armé jusqu'aux dents est présenté souvent comme le prototype du musulman qui veut faire diffuser sa religion aux quatre coins du monde...malheureusement beaucoup de gens croit a cette théorie, et ne veulent pas accepter d'autres explications, surtout si ca provient de musulmans même s'ils sont ouvert d'esprits et bien instruit sur leur religion.

Pour ceux qui ne veulent pas faire preuve de lucidité...qui ne veulent pas s'assurer sur la crédibilité de ce que se dit sur l'islam....qui refusent d'écouter les argumentations des savants...qui ne veulent rien savoir de l'islam auprès des musulmans appart bien sûr ce qui provient des medias occidentales ou des mécréants de renommé internationale...Je les invite à consulter ce qui a été dit sur la vérité de la propagation de l'islam par des mécréants connu mondialement et qui ont fasciné des millions par leurs philosophies

Mahatma K. GANDHI :


“Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes"

Extrait du journal ‘“Young India”, cité dans “The light”, Lahore, 16/09/1924

EDOUARD GIBBON (Célèbre historien britannique):

Edward Gibbon“La plus grande réussite de la vie de Mohammad fut le fait d’une pure force morale...”

“History of the Saracen Empire.” London 1870

“le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire”.

“Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Romain.” Réédition chez R. Laffont, 1983

DE LACY O’LEARY (Historien):

“ L’histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde, imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuples vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter. “

Aux carrefours de l’Islam”, page 28- (Ed. originale “Islam at crossroads”, Londres 1923, p.


To Be Continued ....

Tag(s) : #Dossier du mois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :