Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://f9.img.v4.skyrock.net/f93/misschupa33/pics/1438976045_small.jpgDepuis que je suis rentré au Maroc il y a un mois et demi déjà, j’ai tenté à plusieurs reprises d’écrire ce billet pour clôturer cette chronique … Disons que je n’avais pas l’inspiration qu’il fallait pour finir en beauté … J’ai toujours été quelqu’un qui ne sait pas comment terminer une relation … Ma nature déteste les séparations, les ruptures, les divorces et tout ce qui symbolise le mot « Fin » …
Mais bon, Les relations les plus intenses se terminent par un mot : « Adieu » … les plus grands sacrifices se heurtent à un mot aussi « Merci » … il n’est jamais trop tard alors pour dire: « Adieu Bruxelles et Merci à tout ceux qui m’ont accompagné au cours de cette expérience».

Je remercie

- Ma femme qui a laissé tomber temporairement son boulot pour m’accompagner au cours de cette année. Je ne pourrais imaginer une telle expérience sans ton soutien et sans la présence de notre petite princesse « Israà ».
- Mon très cher et grand ami Mouad avec qui j’ai partagé TOUT au cours de cette année. Je suis désolé pour tout ce que je t’ai fait subir … Hadchi li 3ta allah !
- Mon ami d’enfance Omar qui m’a hébergé chez lui au début en attendant à ce que je trouve un logement et qui m’a montré les rouages de cette ville cosmopolite.
- Son ami Jaafar avec qui je partage la passion de la photo et des voyages et qui est devenu par la force des choses l’un de mes amis sur lesquels je peux compter.
- Luc : Mon chef de service qui m’a appris outre la chirurgie, la disponibilité auprès des malades et la modestie envers ses étudiants. Je ne vous cache pas mon admiration et mon profond respect.
- Houda, Jozsa & Maimouna pour leurs mots sages et sincères dans les moments de crises.
- Karima qui m’a facilité la tache de bien intégrer le service des urgences et Anais qui a été disponible à chaque fois où je voulais faire des achats par internet.
- Nathalie, Stéphane, Younes & Rachida : qui m’ont adoucit l’ambiance au bloc opératoire.
- Selma qui m’a prouvé encore une fois l’authenticité et la générosité du peuple turque en me laissant quotidiennement un plat « Halal » au dessus de la micro-onde. Je n’oublierais jamais nos discussions qui cassaient la rigidité et le stress du Travail. Je prie à ce que Dieu puisse guérir ta sœur et bénir tes enfants.
- Hanane qui équilibre la balance en donnant une bonne image des marocains résidant à l’étranger. J’ai beaucoup admiré ton sérieux et ton honnêteté
- Yasser & léa pour leur disponibilité et leur aide concernant mon déménagement.
- Ma famille que ça soit à Anvers ou à Bruxelles : Merci pour vos conseils, la chaleur et la spontanéité que dégageaient ces assises dans lesquelles je me suis refugié à maintes fois.
- Khaled, Marouane, Amine, Younes et Mehdi : vous n’étiez pas avec moi. Mais vous ne pourriez jamais imaginer l’aide que vous m’avez offerte en critiquant mes articles, les corrigeant, les publiant. Merci pour vos orientations et pour vos instructions … vous êtes mes grands conseillers.
- Je remercie l’équipe de Tedxoujda pour leur invitation et le formidable séjour que j’ai passé dans notre capitale orientale.
- Je remercie aussi ceux qui m’ont accueilli chez eux lors de mes voyages au cours de cette année : je cite : Abderrahmane & Kamel & Simohammed & Abdelkader & Abdelhadi au Canada. Mon Oncle et sa femme à Orléans. Mon cousin Benaissa à Francfort. Amine à Utrecht. Imad & souhail & achraf & Abdellah à Paris. Mohammed à Toulouse, Abderrahim à Barcelone, Abdoullahi à Nouakchott et Youssef & co à Dakar

Bruxelles est une ville qui t’annonce au début qu’elle n’appartient à personne. Sa richesse culturelle avec cette touche marocaine exceptionnelle – Une énorme communauté marocaine - m’ont mis à l’aise tout au long de mon séjour … c’est avec un grand regret que je l’ai quittée laissant derrière moi plus de bons souvenirs que des mauvais. Je remercie dieu d’avoir mis sur mon chemin cette ville universelle et tout ces gens que j’ai croisés.

J’ai quitté Bruxelles en laissant aussi derrière moi cette chronique que j’ai finalement clôturée aujourd’hui. N’hésitez pas à la lire et la relire … n’hésitez pas aussi de visiter Bruxelles.

N’hésitez pas de nominer l’épisode que vous appréciez le plus de cette chronique au www.marocwebawards.com dans la catégorie « Article en ligne de l’année »

Episode 1 : Intro
Episode 2 : l'histoire d'un blog ...
Episode 3 : Quand j'étais interne à ...
Episode 4 : La révolution vue d'ici
Episode 5 : Toubir or Not Toubib
Episode 6 : Après le 20 février, Avant le 20 mars
Episode 7 : Nous grevons, Ils greffent
Episode 8 : 7ta chi 9et Makiye'hreb men dar l3erss
Episode 9 : Shakira, Grég, Christophe ... et Moi u
Episode 10 : l'histoire d'un médecin matraqué
Episode 11 : les excuses du spectateur
Episode 12 : LMouhim Machi houwa lmoucharaka
Episode 13 : Un Matin au Métro
Episode 14 : Ici vous êtes chez vous
Episode 15 : R Comme Racisme
Episode 16 : Bru-XXX-elles
Episode 17 : Le classement du Pnud expliqué aux "cons"

... Et mon blog dans la catégorie « blogueur de l’année » si vous croyez qu’il mérite une place en finale.

A bientôt dans une autre chronique Insha Allah ...

Tag(s) : #L'école du voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :