Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui , j'ai décidé de boycotter Pringles ...

Je ne savais pas que la marque de pommes de terre en chips est produite par la grande firme américaine Procter and Gamble qui détient aussi "Head and Shoulders" ,"Herbal essences","Vidal Sassoon" "Oral-B","Pampers","Pantene","Tide","Ariel","Always" , "Duracell" et "Gillette" ... J'avais déjà juré depuis l'intifade de ne plus consommer les deux grandes marques pro-sioniste " Coca-cola " et "Mc Donalds " ... Depuis l'invasion de l'irak et L'afghanistan de ne plus acheter Les produits Américains ou Anglais ... Depuis l'affaire des caricatures de ne plus consommer les produits danois ... et Depuis Ajourd'hui de ne plus manger Pringles !!

Je ne suis pas entrain de me compliquer la vie mais j'essaie de me libérer des chaines d'une colonisation économique étouffante qui nous est imposée subtilement par des publicités hypocrites et un mode de vie basé sur la consomation ... Une culture capitaliste qui vident nos poches pour enrichir des entreprises ultra-riches qui appartient à des pays qui se sert de leur puissance économique pour des fins impériales ... Je sais que c'est un défi parceque nous - Marocains , Arabes et Musulmans - ne produisons pas des concurents de qualité aux produits des pays du Nord mais avec le temps on va se rendre compte qu'il y a dans les pays en voie de developpement ; de l'Amérique latine , de l'Asie et quelques exceptions du monde islamique (l'indonésie , La malaisie et la turquie) des entreprises qui mérite très bien notre Argent ... ça permettra de créer un équilibre et réduire la faille économique entre les pays du nord et ceux du Sud ...

C'est un défi qui contribuera au soutien du produit national et celui des pays avec qui nous sommes en paix ... une arme efficace et la moindre des choses qu'on puisse faire pour résister aux pays avec qui nous sommes en guerre ... Un défi de plus en plus difficile parceque je découvre chaque jour un produit nouveau ... Un défi qui m'apprend à faire le choix et à qui donner mon argent ... Un défi qui me fait découvrir chaque jour l'ampleur de notre aliénation économique et la profondeur d'une néo-colonisation dans laquelle nous baignons

Tag(s) : #Je pense -Donc j'ecris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :